Marre du rythme métro, boulot, dodo ? Envie de changer d’air sans quitter la ville ? Nous vous proposons 3 lieux bucoliques en plein Paris, un voyage culturel et spirituel aux quatre coins du globe !
Premier voyage, direction le Japon, près du Musée National des Arts Asiatiques. Nous vous proposons un écrin de verdure à l’ambiance nippone. Pour vous y rendre, il faudra traverser l’Hôtel d’Heidelach, annexe méconnue du Musée Guimet voisin.
Vous vous retrouverez donc face à un magnifique jardin japonais, bercé par le clapotis de l’eau.
Dépaysement total à quelques minutes de la vie urbaine.
Vous serez entouré de bambous, bonzaïs, érables du Japon… Près d’un petit pavillon de thé où des cérémonies sont régulièrement organisées.
Vous pourrez contempler dans le Musée les œuvres d’art de la religion bouddhique japonaise ramenées par le collectionneur d’objets d’art Émile Guimet lors d’un voyage de 9 semaines fin XIXe siècle. Ce sont près de 300 peintures bouddhiques, 600 sculptures et 1000 ouvrages qui sont présentés en ces lieux.
Direction l’Orient !
Profitez d’une visite d’1h45 au sein de la Grande Mosquée de Paris, inspirée de la grande mosquée de Fez en plein cœur du quartier arabe de Paris au Ve arrondissement. Vous saurez tout sur son histoire, et la culture de l’Islam avec ses rites et ses courants.
Le saviez-vous ? Vous serez face au plus haut minaret de France qui culmine à 33 m de haut !
Découvrez la somptueuse architecture hispano-mauresque de l’édifice et ses décors resplendissants, avec ses jardins et fontaines. Vous pourrez visiter la salle de prières, contempler la somptueuse bibliothèque aux bois rares, et même découvrir les secrets de la beauté avec les rituels du bain.
On repart en Asie, voyage au cœur de l’hindouisme dans le temple Sri Manicka Vinayakar Alayam, plus communément appelé temple Ganesh, au cœur du XVIIIe arrondissement de Paris.
Fondé le 4 février 1985 par Vaithilingam Sanderasekaram, il est le temple hindou le plus ancien de la capitale et le premier en France, ce qui en fait un édifice exceptionnel.
Visitez l’intérieur du temple et admirez ses statues majestueuses. Sachez que les cérémonies d’adoration et d’offrandes de fleurs, appelés “pujas” ont lieu à 10h, 12h et 19h. L’occasion de découvrir les rites de cette communauté bienveillante dont on parle si peu en France. Après ces cérémonies, un repas végétarien est distribué gratuitement à toutes personnes présentes. Imaginez des effluves de curry parcourir vos narines, voyage garanti !
Ce temple est une promesse d’un véritable voyage culturel et spirituel, sans quitter la capitale.
Pour clôturer votre séjour en beauté, venez profitez d’un dépaysement complet et réservez une chambre à l’hôtel Finca.
Idéalement situé dans le quartier du Marais, vous profiterez de nombreux services de confort, comme notre bar à cocktail en passant par notre service de restauration et notre spa.
Détendez-vous le temps d’une nuit… ou plusieurs !
Une petite faim ? Notre restaurant La Mésita sera ravi de vous accueillir pour continuer votre voyage, gustatif cette fois-ci.
Réservez votre week-end ou vos vacances sur notre plateforme en ligne et bénéficiez d’une remise de – 10 %.